Oui, je veux une
démo gratuite!

Logiciels pour l'assurance qualité dans les entreprises

L’assurance qualité est un défi de taille et reste facile à assurer. Avec le logiciel d’assurance qualité de Firstaudit, les audits deviennent une tâche facile. L'application mobile mène exactement à chaque test. Ainsi, rien ne disparaît et pourtant les utilisateurs restent flexibles à tout moment: toutes les informations individuelles et tous les résultats obtenus lors du contrôle qualité peuvent être intégrés de manière dynamique dans l'application mobile. Toutes les entrées sont synchronisées et peuvent être utilisées par tous immédiatement. Donc, tout le monde est toujours au même niveau, ce qui évite les sources d'erreur. En bref: l'assurance de la qualité à son meilleur.

Bien entendu, l'assurance qualité dans l'entreprise doit être soigneusement planifiée à l'avance. Ce faisant, une grande variété de détails doivent être pris en compte, ce qui doit être reflété de manière fiable dans le processus de test. Dans ce cas spécifique, ce plan d’assurance qualité repose sur un système de listes de contrôle: pour chaque cas imaginable en termes de maintenance, de service et d’inspection, des listes de contrôle adaptées individuellement, évolutives et extensibles peuvent être créées via des pages de navigateur, également en collaboration avec le fabricant, et via le logiciel de contrôle qualité Firstaudit Cela signifie que firstaudit utilise des listes de contrôle créées dans un backend en fonction des objets de contrôle à inspecter, qui peuvent être importées sous forme de fichier CSV, ainsi que depuis un système SAP ou ERP. Chaque catégorie correspond à une station dans le cadre de l’assurance qualité et peut ensuite être traitée et vérifiée étape par étape.

Avons-nous suscité votre intérêt?

Oui, je veux un webinaire gratuit!

 

Voici comment fonctionne Firstaudit

  • Des processus d'inspection parfaitement organisés jusque dans les moindres détails:
    L'un des avantages du logiciel Firstaudit pour l'assurance qualité est que chaque résultat et chaque position de test peuvent toujours être tracés jusque dans les moindres détails: de cette manière, le système ou la machine inspecté peut être inclus dans le processus lors d'une nouvelle inspection. Les réviseurs ajoutent souvent un certain nombre de conseils permettant un suivi ultérieur des audits. Firstaudit permet l'ajout de commentaires et de notes, ce qui facilite l'évaluation ultérieure. À l'aide du logiciel firstaudit pour l'assurance qualité, les photos peuvent également être prises sur site pour vérification et installées dans la documentation de maintenance pour vérification ultérieure.

  • Sécurité informatique avec premier audit:
    Les entreprises sont toujours la cible de pirates informatiques, centrées sur des données sensibles. Les applications sont souvent une faille de sécurité. Les développeurs de logiciels de firstaudit ont pris des précautions et intégré diverses fonctionnalités de sécurité. Firstaudit préconise l'octroi de droits d'utilisation par le biais de rôles: chaque personne autorisée se voit attribuer un rôle, ce qui lui confère toutes les fonctions qui lui sont également rattachées. Pour la confidentialité, le DSGVO sert. Avec l'aide de l'application firstaudit, la preuve d'une personne de test peut être fournie à tout moment via la signature intégrée ou la fonction de signature. La signature électronique est stockée dans la base de données centrale. Le développeur "pure style" propose son application uniquement avec des licences spéciales, ce qui a pour effet de conserver les données de l'assurance qualité dans la souveraineté des données de l'entreprise. Cela signifie que l'entreprise elle-même doit s'assurer que le GDPR est respecté.

  • Utilisation internationale par le multilinguisme:
    Une autre spécialité du système est la capacité d'utiliser le logiciel dans plusieurs langues: l'examinateur utilise sa propre langue et un autre inspecteur utilise la langue de son lieu de résidence, le tout devant un contexte extrêmement pratique et extrêmement économique Les données convergent et se synchronisent dans une base de données centralisée. Cela signifie qu’ils sont finalement disponibles dans un langage commun, ce qui simplifie grandement les évaluations et les comparaisons.

  • Aperçu de tous les processus - à tout moment:
    L’assurance qualité nécessite beaucoup de données disponibles pour deux options d’évaluation différentes. D'une part, il est nécessaire d'inspecter des tests individuels et d'examiner spécifiquement des audits spécifiques. D'autre part, les données sur les groupes d'audit doivent être condensées. Détail important: l'examinateur doit utiliser le réseau existant ou le réseau local sans fil pour que l'option en temps réel proposée soit disponible et que les résultats puissent être visualisés directement dans le backend.

  • Ergonomie des interfaces:
    Toutes les données enregistrées dans l'entreprise doivent être archivées conformément à la loi sur une période donnée pour pouvoir être présentées comme un document d'entreprise dans le cadre d'un contrôle éventuel, qui peut être consulté à tout moment. Ceci est entièrement garanti par le logiciel firstaudit pour l'assurance qualité. Enfin, tous les documents archivés sur le serveur central peuvent être appelés à tout moment et rendus disponibles via des interfaces telles que ERP ou SAP. Cela permet à d'autres systèmes d'accéder à ces enregistrements et de les traiter.
         
  • Fonctionnalité pour tous les standards et certificats:
    La haute qualité des applications de firstaudit documente la fonctionnalité selon les spécifications telles que DIN EN 13549, DIN EN ISO 9001 ou SUVA et d'autres normes selon ISO et l'approche du CMMI pour l'amélioration des processus logiciels. Les employés peuvent utiliser des listes de contrôle et des feuilles standard pour identifier les déviations normatives. En pratique, certaines divergences ne sont souvent identifiées que lorsque le client se plaint parce que la qualité requise n’est pas offerte. C’est là que notre qualité logicielle entre en jeu. Un logiciel intelligemment conçu est conçu pour intégrer toutes les données, assurant ainsi une qualité élevée et constante.